prevention
Par Profil supprimé
Quels sont les actions possibles concernant la prévention des risques liés aux consommations de drogues et d'alcool ? Quels objectifs d'actions sont envisageables et quelles stratégies peuvent être mises en place pour les atteindre ?

Mise en ligne le 08/02/2012
Bonjour,
Plusieurs actions peuvent être menées quant à la prévention des risques liés aux consommations de drogues et d’alcool. Il vous appartient de décider quel type d’action serait le plus approprié pour mener à bien, et de la manière la plus efficiente, votre mission de prévention. Cela peut varier entre la sensibilisation, l’information et la pédagogie  sur les méfaits des produits, leur caractère délictueux. Il en va de même pour le choix de la stratégie à mettre en place.
En raison de la nature  généraliste  de votre question nous vous suggérons de  contacter les structures, situées dans votre département de résidence et dont nous avons mis les adresses pour avoir les conseils  les mieux adaptés en précisant votre demande.
Vous pouvez également nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuit et anonyme depuis un poste fixe tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin) pour  une écoute, pour être informé  et, si besoin, être réorienté.
Cordialement.