Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Je prends de l'ixprim depuis maintenant 6 mois à raison de 1 à 3 comprimés par semaine. Depuis 2 semaines, j'ai énormément de coubatures, de douleurs musculaires, de fatigue lorsque je ne prends pas de comprimé. S'agit il des conséquensces de la prise de ce médicament ? Merci, bien cordialement
Mise en ligne le 24/06/2021
Bonjour,
l’Ixprim fait partie des antalgiques opioïdes indiqués pour le traitement des douleurs modérées à sévères. À la suite d’un usage répété d’opioïdes, y compris suite à un traitement antidouleur prolongé, une dépendance peut se développer. Un syndrome de sevrage peut alors apparaître à l'arrêt, marqué par des symptômes tels que transpiration, anxiété, diarrhée, douleurs osseuses, gènes abdominales, tremblements ou «chair de poule». Nous vous joignons la fiche « opioïdes » issue de notre « dico des drogues ».
Ce type de traitement n’est pas sans effets secondaires, à la prise comme à la diminution ou à l’arrêt et nous vous invitons à vous rapprocher du professionnel de santé prescripteur afin d’évoquer avec lui ces effets indésirables et de réajuster le traitement si besoin.
Vous pouvez également vous rapprocher du centre de pharmacovigilance de Strasbourg ou du CEIP (Centre d'Evaluation et d'Information sur la Pharmacodépendance) de Lille via les liens ci-dessous.
Si vous souhaitez davantage d’informations, nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par chat via notre site de 8h à minuit.
Bien cordialement
1 place de VERDUN
CHRU Service de Pharmacologie médicale
59037
LILLE
Tél :
03 20 44 54 49
Site web :
addictovigilance.fr/centres/centre-de-lille/
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
En savoir plus :