prise en charge cure
Par fleeeur
Bonjour, mon compagnon consomme de la cocaine et aimerait arreter. Hors il n'a pas de mutuelle. J'aimerais lui prendre une mutuelle qui prends en charge les cures de desintoxication mais je ne sais pas laquelle le fait. Merci d'avance cordialement

Mise en ligne le 17/01/2024
Bonjour,
A moins de faire le choix de consulter dans le privé, les soins en addictologie dispensés dans les établissements publics sont gratuits. Si votre compagnon souhaite se faire aider dans une démarche d’arrêt de ses consommations il pourrait en 1ère intention s’adresser à un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie).
Il pourra, si c’est son souhait et que ses difficultés le justifient, être réorienté vers une unité hospitalière d’addictologie pour réaliser son sevrage. S’il est assuré social, les frais d’hospitalisation seront pris en charge. S’il a besoin d’une mutuelle pour d’éventuels compléments, l’assistante sociale du CSAPA dont nous vous joignons les coordonnées ci-dessous pourra le renseigner et le conseiller.
Si besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 80023 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien cordialement.