que dois je faire?
Par Profil supprimé
mon frere de 23 ans habitant sur bordeaux a de serieux probleme alcool+cannabis syndrome de manque tremblement irritabilité ... je suis sa soeur mais j'habite dans le nord de la france que dois je faire?

Mise en ligne le 24/10/2012
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude. Dans un premier temps, vous pourriez discuter avec lui pour tenter de cerner les raisons qui le lie à ces produits. Ses consommations peuvent être en lien avec avec des difficultés personnelles, une période de doute ou de stress que votre frère traverserait. Il s'agit d'identifier les raisons qui le poussent à consommer.
Etant donné votre éloignement géographique, vous pouvez le soutenir par télèphone ou par courrier de manière régulière pour lui signifier que vous vous inquiétez pour lui mais aussi pour lui témoigner du soutien et de l'écoute. Pour vous aider à trouver la bonne distance, nous vous invitons à contacter la structure ci-dessous. Il s'agit d'une consultation spécialisée qui s'occupe des problèmes liés aux consommations de cannabis. Un accueil y est réservé à l'entourage.
Vous pourriez parler avec le ou la psychologue des comportements à adopter, mais aussi de vos sentiments d'inquiétude, voire d'impuissance ou de colère. Vous obtiendriez ainsi le soutien dont vous avez besoin en ce moment, ce qui vous  permettrait de retrouver progressivement davantage de  sérénité. Vous vous sentirez ainsi plus forte pour aider votre frère à traverser ce moment  délicat. Il serait alors plus facile de vous adapter face aux difficultés et de rester présente dans la relation à votre frère.
Nous vous mettons également une 2ème adresse sur Bordeaux à l'intention de votre frère s'il le souhaite ou s'il en fait la demande. Il s'agit également d'une consultation spécialisée pour usagers de cannabis. La prise en charge y est anonyme et gratuite. Enfin, vous avez toujours la possibilité de nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8h à 2h) si vous souhaitez échanger d'avantage au sujet de cette situation difficile.
Bien Cordialement.