que faire ?
Par Profil supprimé
Bonjour jaurais besoin d'aide. Cela fais maintenant 1 ans que je suis avec mon copain j'ai 20 an et lui 19. Il comsomme de l'héroïne et du crack cette drogurgent c'est le prinopal problème dans notre couple. On s'embrouille beaucoup à cause de ça du moins c'est moi qui le prend beaucoup la tête pour qu'il arrête il 1 subit une cure au sein de la commune de 3 semaines c'était parfait j'avais vraiment repris espoir à l'idée qu'il arrête de consoerreur mais après les 3 semaines terminer il s'est remis à reprendre toutes ces merde sans que puisse faire quelques chose je comprend que c'est contre son gré sachant qu'il n'a pas de travail ni rien ces journées il dort après avoir consommer tard le soir il dort la journée du coup il ne s'occupe pas c'est pour ça qu'il prend ça me dit il mais c'est une bonne excuse. Les boîtes d'intérim l'appelé il ne répond pas donc dois je comprendre qu'il ne veux pas spécialement arrêter? Il est très violent mais uniquement verbalement il pourrait l'être physiquement si il ne se contrôlerait pas.. Du moins à mon avis.. Quand il peux rien prendre ile se met dans un état pas possible il prend de l'argent sur ces parents sur moi derrière mon dos la carte je la garde sur moi du coup mais il m'en demande quand même et quand je veux pas il m'engueuler mais comme de la merde.. je l'aime vraiment pendant ces an j'ai toujours été là pour moi à le souten'irai le couvrir auprès de ces parents etc mais la je commence à avoir un ras le bol totale. J'aimerai beaucoup d'aide sans forcément tous être juger... Je l'aime si je le quitter j'aurai l'impression de lui faire du mal de faire quelque chose de mal j'aurai l'impression de le laisser tomber.. Et si je le quitter et qu'il ne puisse plus du tout avoir l'envie d'arrêter car je l'ai quitter? Qu'il se retrouve à la rue? Sa soeur vit sur Lille. . Je sais vraiment plus quoi faire..

Mise en ligne le 09/11/2016
Bonjour,
Vivre avec quelqu’un en proie à une dépendance est éminemment difficile. Toutefois, décider de quitter quelqu’un qui va mal est sans doute encore plus compliqué…
Vous semblez avoir donné beaucoup de votre personne jusqu’à présent et peut-être commencez-vous à comprendre que quoi que vous fassiez, cela ne changera rien à la consommation de votre copain. Vous pourrez être gentille, douce, patiente, en colère, triste, désemparée, rien ne vous garantit qu’il prendra la décision d’arrêter. Ce n’est vraisemblablement pas contre vous qu’il fait tout ça. Il est sans doute bien trop enfermé dans sa propre souffrance pour prendre en compte la vôtre et agir en conséquence.
Dans de telles circonstances, il n’est pas égoïste de penser à soi d’abord. Tout simplement car il en va de votre bien-être, de votre intégrité, psychique, et peut-être même physique. En effet, bien que l’on puisse comprendre ses difficultés, rien ne justifie la violence. Et la violence verbale, c’est déjà de la violence. Le vol et les mensonges le sont aussi. Pourquoi ne pas prendre soin de vous au même titre que vous voudriez prendre soin de lui ?
Cela peut faire du bien de parler de tout ça avec quelqu’un pour se sentir moins seul et être accompagné dans ses décisions. Comme nous vous l'avons proposé précédemment, nous vous encourageons à prendre contact avec un psychologue dans un centre d’addictologie.
Nous vous souhaitons bon courage,
Cordialement,