Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

quel aide ? ou ca ?

Par Profil supprimé

Bonjour, je suis polytoxicomane ,je prend un traitement d'un antipsychotique(zyprexa 10mg/jour)depuis plus de 10 ans , un traitement de buprénorphine(subutex) en faible dose 2mg/jour depuis plus de 5ans et je fume du cannabis quotidiennement 10Joint/jour depuis mes 18 ans. Aujourd'hui j'ai 33 ans et j'ai vraiment envie de m'en sortir ca j'ai une vie minable à cause principalement des drogues. Ou ce trouve un thérapeute le plus proche? et en quoi pourra t'il m'aider ? J'ai peur de tomber sur un je menfoutiste qui soit juste là pour encaisser l'argent et que le probleme reste ,merci d'avance de votre réponse

Mise en ligne le 14/03/2013

Bonjour,

Pour être pris en charge dans vos problématiques de dépendance, vous avez la possibilité de consulter dans un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Sur place vous aurez à faire à différentes types de professionnels (médecins, psychologues, travailleurs sociaux...), tous spécialisés dans leur domaine dans l'accompagnement des personnes concernées par des addictions.

Le rôle du psychologue sera de vous aider via différents entretiens à déterminer la part psychologique de vos dépendances, c'est à dire les raisons pour lesquelles vous avez expérimenté différentes drogues, mais aussi et surtout les raisons pour lesquelles vous avez continué à en prendre de manière régulière et/ou abusive.

Pour répondre à la crainte que vous avez, les consultations en CSAPA sont entièrement gratuites.

Vous trouverez ci dessous les coordonnées du CSAPA principal de votre département, à Alençon, qui dispose de plusieurs antennes réparties dans le département dont une à L'Aigle. C'est auprès du CSAPA d'Alençon qu'il faut prendre rendez-vous.

Si vous souhaitez plus de précisions ou parler davantage de vos difficultés, n'hésitez pas à nous contacter au 0800 23 13 13 (Drogues info service, numéro anonyme, gratuit d'un poste fixe, ouvert tous les jours de 8h à 2h) 

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA 61-Site d'Alençon

37 Cours Clémenceau
61000 ALENCON

Tél : 02 33 26 89 16
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30/18h Le centre assure des consultations sur rendez-vous à Sées, l'Aigle, Argentan et St Langis les Montagne.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations jeunes consommateurs au Centre Municipal de Santé, rue de Vicques à Alençon. contacts: 06 42 38 05 52 et cjc.alencon@anpaa.asso.fr Permanences mardi 9h - 13h l'entourage peut être reçu seul ou avec la personne.
Service de prévention : le CSAPA bénéficie également d'un service prévention formation (interventions de prévention, de formation, consultation documentaire et accompagnement en méthodologie de projets axés sur la prévention)
Substitution : Centre méthadone du lundi au vendredi: 9h-12h. pas le mercredi matin
COVID -19 : Reprise des rendez-vous en présentiel avec respect des gestes barrières

CSAPA 61-Consultations avancées du centre de soins d'Alençon

15 rue de la Mérillière
Espace France Service
61300 L'AIGLE

Tél : 02 33 26 89 16
Secrétariat : Du lundi au vendredi: 9h-17h30
Accueil du public : Tous les mercredi 9h00 - 12h00 et jeudi 9h00 à 12h00
COVID -19 : accueil avec respect de l'ensemble des gestes barrières
Consultat° jeunes consommateurs : accueil avec ou sans rendez-vous le jeudi de 13h00 à 17h mail : cjc.aigle@anpaa.asso.fr

Retour à la liste