question sur le cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai 24 ans et maman d'une petite de 2 ans et demi cela fais des années que je fume du cannabis avec une consommation réguliere et plus ou moins forte celon les périodes . En se moment j'en suis a un joint le soir pour me détendre et me fatiguée cependant début aout je rentre en post cure mere enfant et je me demandais combien de temps le cannabis reste dans les urine sachant que j'aurai un test a l'entrée et si positif je serai refusée . Je comptais fumée encore la semaine a venir et m'arréter cela fera donc 1 mois avant l'entrée en post cure pensez vous que en 1 mois je serai négative ? j'ai commandeé sur internet des test urinaires pour détecter le cannabis pour suivre l'évolution juste aprés mon arret et avant ma post cure ... Je veux vraiment m'en sortir de sa marre de faire de la clinique psy assez souvent et de me renfermer sur le cannabis a chaques souci bref je veux passer a autres choses pour moi et ma fille merci pour votre réponse .

Mise en ligne le 03/07/2012
Bonjour,
La durée de positivité du cannabis dans les urines est variable selon la consommation. Pour un usage occasionnel, elle est en moyenne de 2 à 5 jours après l'arrêt. Pour une consommation de 5 joints par jour, elle peut aller jusqu'à 77 jours après l'arrêt.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté, nous ne pouvons que vous encourager à arrêter le plus tôt possible.
Par ailleurs, l'achat de test sur Internet peut être un bon indicateur. Sachez toutefois qu'ils ne sont pas aussi fiables que des tests effectués en laboratoire, ce que vous pouvez également faire pour être sûre du résultat.
Bonne continuation,
Cordialement.