rapidité des effets de drogue
Par Profil supprimé
bonjour, suite à la question que j'ai posé hier je n'ai pas vraiment eu ma réponse c'est à dire de savoir la vitesse de rapidité d'action des produits suivant leur utilisation. C'est à dire en combien de temps le produit agit sur le cerveau suivant le mode d'injection. en combien de temps la substance agit sur le cerveau si on l'injecte par IV ou si on la fume? car on m'a dit qu'en fumant le produit est assimilé par le cerveau instantanément et qu'en se l'injectant en IV cela est plus long (quelques secondes) je n'arrive pas à comprendre comment cela peut être possible car les molécules du produit doivent passer par les poumons puis aller dans la circulation sanguine pour atteindre le cerveau, or lorsque l'on fait une IV la substance est directement injectée dans le sang ce qui me semble être plus rapide pour atteindre le cerveau.. merci pour cette précision cordialement

Mise en ligne le 05/04/2012
Bonjour,
Nous tenons à nous excuser de ne pas avoir été assez clairs afin que vous puissiez être satisfaite de notre réponse.
Les effets d'une drogue, qu'elle soit fumée ou injectée, sont quasi instantanés. La différence de rapidité d'action entre les deux modes de consommation sont imperceptibles pour l'usager. Lorsqu'elle est injectée, la substance se trouve directement dans le sang et va se retrouver en aussi peu de temps dans notre cerveau. Lorsqu'elle est fumée, elle est captée par les 300 millions d'alvéoles pulmonaires que contiennent nos poumons et qui sont très irriguées, ce qui explique la rapidité avec laquelle elle se retrouve dans le sang puis dans le cerveau.
Cordialement.