réaction test salivaire
Par Profil supprimé
Bonjour, je voulais savoir si le subutex et donc les molécules le composant ont une possibilité de réagir à un test salivaire . Attention le test salivaire n’ayant pas réagis au opiacés or c’est un traitement pris en dose journalière, et le test a réagis au THC qui lui n’est pas pris car ce n’est pas un fumeur. Merci de votre réponse. Cordialement

Mise en ligne le 04/02/2019
Bonjour,
Nous  n’avons pas connaissance d’un dépistage salivaire du Subutex. Celui-ci existe pour le sang et les urines.
Pour information, le subutex est détectable uniquement dans les urines entre 1 et 2 jours et pendant quelques heures seulement après la consommation dans le sang.
Un dépistage est toujours spécifique qu’il soit monodrogue (une seule drogue) ou multidrogue (plusieurs drogues).
Par conséquent, si le test a réagi au THC, c’est qu’il était destiné à être recherché par le test en question. Cela n’explique pas pour autant qu’une personne non fumeuse de cannabis puisse être positive au test. Même une consommation passive nécessiterait beaucoup de conditions pour entraîner une positivité .Sans doute serait-il nécessaire de procéder à un second test pour vous assurer de ce résultat, qui n’est pas impossible, mais étonnant au regard de ce que vous nous écrivez.
Si vous souhaitez nous parler de votre consommation n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) tous les jours de 14h00 à 02h00 ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 08h00 à 02h00 du matin.
Bien cordialement.