recherche de centres
Par Profil supprimé
Bonjour, Habitant en Allemagne et voulant arrêter de fumer le cannabis, je cherche en France (en préférence près de Toulouse, sinon ailleurs) des centres spécialisés qui peuvent m'accueillir (en proposant une chambre) pendant toute la durée de la cure. Est-ce que cela existe? vous pouvez me donner quelques adresses? Merci

Mise en ligne le 02/12/2010
Bonjour,
En France, la prise en charge des personnes souhaitant arrêter le cannabis se fait généralement de façon ambulatoire (c'est-à-dire sous forme de consultations régulières auprès de professionnels dans des centres spécialisés), et ce pendant plusieurs mois. Il est très exceptionnel de proposer une hospitalisation, et la grande majorité des lieux ne le font pas. Nous vous indiquons cependant en fin de message les coordonnées d'un centre à Villejuif qui peut proposer ce type d'hospitalisation, en rappelant que ce n'est pas la prise en charge traditionnelle et qu'elle est probablement réservée à des personnes dans des situations  où une hospitalisation est indispensable. Vous pouvez néanmoins prendre contact avec eux pour de plus amples renseignements.
N'hésitez pas à vous rapprocher également, si ce n'est déjà fait, des structures d'aide en Allemagne, afin de vous renseigner sur ce qu'elles peuvent vous apporter dans votre démarche. Vous pouvez pour cela appeler les numéros d'aide suivants :
- Drogennotruf (Frankfort) : (49) 69 623 451
- Drogennotdienst (Berlin) : (49) 03 019 237
Enfin, si vous en avez la possibilité, vous pouvez joindre l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (appel anonyme, gratuit depuis un poste fixe en France, tous les jours de 8h à 2h du matin). Vous pourriez alors préciser votre demande, et prendre le temps de réfléchir aux possibilités qui s'offrent à vous.
Cordialement.