recherche établissement région centre
Par Profil supprimé
Bonjour, je me renseigne pour un proche qui a besoin d'une cure de désintoxication pour se sevrer de l'héroïne. Je ne trouve malheureusement pas d'établissement en région Centre. Pourriez-vous me donner des adresses SVP ? Merci d'avance.

Mise en ligne le 17/10/2019
Bonjour,
Nous devinons à travers votre message la recherche d’une structure dans laquelle un proche, consommateur d’héroïne pourrait être pris en charge pour un sevrage hospitalier.
Vous n’indiquez pas si votre proche est à l’initiative de votre demande et nous nous permettons d’évoquer ici l’importance de l’engagement dans la démarche de la part de l’usager. Si le sevrage de l’héroïne comme de nombreuses drogues est possible seul dans le sens où il ne présente aucun risque vital à l’arrêt, il reste important de pouvoir identifier les symptômes au sevrage et de les appréhender au mieux, afin qu’ils ne soient pas un obstacle à ce projet de se libérer de la consommation. Nous vous joignons la fiche "héroïne" issue de notre site, à la rubrique "dépendance", vous pourrez prendre connaissance de ces symptômes éventuels.
Toutefois, il peut se révéler utile d’être aidé et soutenu dans cette démarche par des professionnels de santé spécialisés, pour cela, il existe plusieurs types de prise en charge. Nous vous joignons plusieurs liens qui vous apporteront des informations.
La région centre étant vaste, nous vous joignons 3 liens de la région et un lien « recherche professionnelle »  qui vous permettra d’effectuer votre propre recherche si ceux-là ne correspondaient pas. A l’issue de la réflexion avec votre proche sur ce qui semble correspondre à ses besoins, vous pourrez sélectionner la région ou le département de votre choix puis plus précisément la sélection dans la rubrique « activité ».
Si vous ou votre proche souhaitez aborder la question sous forme d’échanges ou bénéficier d’une aide dans l’orientation, il est possible de nous contacter de façon anonyme et gratuite tous les jours joindre au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement