recherche scolaire
Par Profil supprimé
bonjour je suis étudiante infirmière et je dois fournir un devoir en santée publique. J'ai choisi comme sujet l'addiction des jeunes pour les drogues dure. J'ai du mal à trouver des chiffres sur internet et j'aurais aimé savoir ou je pourrais les avoir. Si vous avez des sites fiables ou trouver de bonnes informations ça m'aiderais beaucoup. Je vous remerci davance.

Mise en ligne le 23/09/2010
Bonjour,
L'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies est un organisme public chargé du recueil, de l'analyse et de la synthèse des données relatives aux drogues illicites, à l'alcool et au tabac en France. Cet observatoire réalise une enquête nommée ESCAPAD (Enquête sur la santé et les consommations lors de la journée d'appel de préparation à la défense), donnant ainsi un aperçu des consommations à l'âge de 17 ans, des produits licites et illicites. Le site de l'OFDT contient de nombreuses autres études, n'hésitez pas à le visiter.
Le livre d'information "Drogues et dépendance" édité par l'INPES (Institut National de Prévention et d'Education à la Santé) synthétise les résultats fournis par l'OFDT et peut donc vous aider dans votre travail. Les données sont cependant moins récentes. Une version en ligne est consultable, nous vous en donnons également le lien.
Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter via notre rubrique "Vos questions, nos réponses" ou par téléphone au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service : appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Bon travail !
Cordialement