règles et drogues
Par Profil supprimé
Bonjour je suis consommatrice régulière de MDMA et speed. Depuis 2 jours j'ai mes règles alors que je prend la pilule et que je suis au milieu de mon cycle, je ne devrais pas les avoir maintenant. Pensez vous que la drogue puisse provoquer des saignements vaginaux ?

Mise en ligne le 29/09/2014
Bonjour,
La prise de ces drogues entraîne de nombreux effets indésirables au moment des prises et des complications lors de prises régulières, à moyen ou long terme. Vous pourrez trouver certains de ces troubles dans notre rubrique « dico des drogues ». Ces produits ont pour effets d’entraîner des dérèglements du fonctionnement physiologique et psychologique. Il n’est pas possible d’énumérer de manière exhaustive les différents troubles qui peuvent se manifester.
Votre question relève cependant d’un avis médical que nous ne pouvons pas vous donner. Vos hémorragies, quelle qu'en soit la cause, pourraient nécessiter des soins. Pour cette raison, nous vous conseillons fortement de consulter un médecin ou un gynécologue et de lui parler de vos prises de drogues.
Il se peut qu’il vous soit difficile de vous confier sur ce sujet à un médecin. Dans ce cas, sachez que des centres de soins spécialisés en addictologie (CSAPA) proposent des consultations confidentielles et gratuites auprès de médecins spécialisés sur les questions des drogues. Vous pourrez trouver des adresses de ces centres dans notre rubrique « s’orienter ».
Ces centres proposent en plus des consultations médicales, des consultations de psychologues afin d’être soutenu face aux difficultés que vous pourriez rencontrer avec votre dépendance. Ces consultations ne sont pas obligatoires et seront possibles si vous en faites la demande.
Nous espérons que vous trouverez les adresses et  interlocuteurs adéquats pour prendre soin de vous.
Bien cordialement.