renseignement sur la méthadone
Par Profil supprimé
pourquoi depuis que j'ai réussi a arréter la méthadone , je suis toujours obliger dans prendre car ma vision sur le temps ,m'ai très compliquer ! aujourdhuit,es't'il normal que depuis que j'ai réussi d'arréter la méthadone , je trouve le temps très long et j'ai le sentiment que mes sens refonctionne ????? j'ai le sentiment que sous méthadone , on est pas dutoup malin enfaite !! ces comme si on dormer toujours un moitier !!! esque je me trompe ou esque tous sa est vraie ? j'aimerai aider des gens de mon etourage qui ne comprenne pas encore sa,,,,,,,,,,,,,

Mise en ligne le 28/08/2019
Bonjour,
Nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre votre situation, de savoir, d'après la formulation de votre message, si vous êtes toujours sous méthadone ou si vous avez cessé d'en prendre.
La méthadone est un traitement de substitution aux opiacés qui, à dose suffisante, empêche l'apparition du syndrome de manque chez une personne dépendante aux opiacés. Différents effets indésirables sont repérés, les plus fréquents étant la suppression ou l'atténuation de la sensibilité à la douleur, l'hypersudation, la constipation…
Sans parler des manifestations physiques du sevrage en cas d'arrêt brutal de la méthadone, il semble possible dans les premiers temps de l'arrêt du traitement d'avoir des sensations modifiées. Sur ce point, les ressentis sont très différents d'un individu à l'autre et il est difficile de vous dire à quel point vos propres sensations seraient communes aux impressions d'autres anciens consommateurs.
Si vous souhaitez échanger sur votre vécu, partager votre expérience, vous pouvez poster un message dans la rubrique des ”Forums de discussion” dont nous vous joignons le lien ci-dessous.
Nous restons disponibles dans le cas où vous auriez besoin de revenir vers nous. Nous sommes joignables au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, tous les jours de 8h à 2h) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.