Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

renseignement

Par Profil supprimé

Je souhaiterai des informations pour consulter des professionnels suite à mon addiction à la cocaine je n'en consomme plus depuis plus d'un mois mais je ressens beaucoup le besoin d'en reprendre et j'aimerai en parler avec quelqu'un Je ne sais pas trop où me rendre si vous pouviez m'aidez dans mes recherches

Mise en ligne le 30/06/2015

Bonjour,

Vous avez arrêté de consommer de la cocaine depuis plus d'un mois et nous tenons à vous encourager dans ce sens.

La dépendance à la cocaïne peut devenir forte chez certaines personnes ayant des problèmes personnels d'ordre psychologique. C'est un produit souvent recherché pour ses effets stimulants et lorsque l'on arrête ces effets disparaissent et une phase un peu dépressive apparait expliquant souvent l'envie de consommer à nouveau pour se sentir "mieux".

Vous souhaitez une orientation pour consolider cet arrêt, aussi nous vous conseillons de prendre rendez vous dans une CJC  ( Consultation Jeunes Consommateurs ). Les consultations y sont gratuites et anonymes. Vous y trouverez de l'aide auprès de professionnels ( médecin addictologue, psychologue... ). Nous vous communiquons l'adresse d'un centre en bas de page.

Pour plus de précisions nous vous encourageons à consulter la brochure " 24 réponses sur la cocaine " de l'Inpes.

Pour d'autres informations, ou pour en parler de vive voix et si l'orientation ne vous convenait pas, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin) ou par chat via notre site.

Nous vous souhaitons bon courage et persevérance.

CSAPA, Consultation jeunes consommateurs

CSAPA, Le Rosais, Consultation Jeunes Consommateurs

Retour à la liste