réussite !
Par Alcool Info Service
Bonsoir, Je vais vous raconter un peu ma vie mais là est ma question.. Voilà, ce n’est pas la première fois mais, depuis la rentrée scolaire je fume vraiment tous les soirs avant de me coucher. Mais uniquement le soir, un peu avant de m’endormir. Et cela m’a valu des très bon résultats scolaires. En fait cela m’aidait à m’endormir plus tôt (donc une meilleure concentration le lendemain vu que j’ai fait une bonne nuit, pas de dodo en cours), c’était aussi en quelques sortes mon moyen de décompresser de la journée. Je pratique un sport régulièrement ( 4 x 1 heure par semaine ) et je ne fume pas de clopes. Bref, tout va bien.. Mais avec tout ce qu’on entends sur les drogues, même si ceux autour de moi s’en sortent, je me pose beaucoup de questions. Par exemple pourquoi arrêter si en fumant un joint par jour tout va mieux dans ma vie sur tous les niveaux?.. Bref, et j’aimerais bien en parler avec quelqu’un pour être sur de ce que je fais.. Merci d’avance pour l’attention que vous me porterez.

Mise en ligne le 05/01/2012
Bonjour,
Bien que les effets apportés par le cannabis vous conviennent, la nocivité purement physique est à prendre en compte, notament à cause du risque cancérigène provoqué par la combustion et la fumée qui s'en dégage. Le cannabis est de plus un produit illégal, et vous prenez donc le risque d'être impliqué dans une affaire pénale en tant que consommateur.
Mais au delà de vos consommation de cannabis, il peut être intéressant de vous questionner sur les raisons qui font que vous avez besoin de ce produit pour vous endormir. Fumer un joint pourrait devenir pour vous un automatisme, et des difficultés pourraient alors survenir à partir du moment où vous souhaiteriez d'arrêter de fumer, vos problèmes de sommeil pouvant réapparaitre.
Si vous souhaitez poursuivre cet échange, n'hésitez pas à contacter nos écoutant au 0800.23.13.13, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h.
Cordialement.