risques consommation Cannabis
Par lauguy
Je viens de découvrir que mon fils de 21 ans consomme du cannabis. Il est élève ingénieur dans une grande école (arts et métiers) je voudrais un document qui explique précisément les risques liés à la consommation. Je recherche une étude scientifique sérieuse pour la lire avec lui. Pouvez vous me conseiller des références?

Mise en ligne le 25/03/2026
Bonjour,
Venant répondre à votre demande, nous vous joignons en bas de message le lien vers un document, extrait du « Dico des drogues », synthétisant les principales informations à connaitre sur le cannabis (effets, effets secondaires, risques et complications, dépendance…). Nous vous joignons également le lien d’une page de notre section « A lire, à voir » où vous trouverez une sélection d’ouvrages sur le cannabis. Enfin, si vous recherchez des études statistiques, le site de l’OFDT (Observatoire Français des Drogues et des Tendances addictives) est une mine d’informations.
Dans le cas où souhaitiez prendre le temps d’échanger sur ce que vous avez découvert des consommations de votre fils, nous sommes à votre disposition bien entendu. Nos écoutantes et écoutants sont joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.