selon l'âge
Par Profil supprimé
Peut -on s'occuper des problèmes de son fils majeur en l'occurrence qui est plongé dans ce monde de la drogue, et ce, à son encontre ?

Mise en ligne le 18/02/2015
Bonjour,
Votre fils consomme de la drogue et vous nous demandez si vous pouvez le contraindre à se faire soigner. Cela n'est pas possible. En effet, pour qu'une prise en charge puisse avoir lieu, il faut que la personne concernée soit d'accord. Ce point est essentiel puisque le travail psychologique visant à se défaire du produit ne peut pas se faire de force, si on en n'a pas envie, si on n'y est pas prêt.
Les situations où la personne consomme mais ne veut pas se faire aider sont souvent source de souffrances importantes pour l'entourage. Les proches ont eux aussi besoin de soutien, d'informations. Afin de mieux comprendre ce qui se passe et pour envisager avec vous les possibilités d'aides pour chacun, nous vous proposons de nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin). Un de nos écoutants prendra le temps de faire le point avec vous sur cette situation et pourra éventuellement vous orienter vers une structure spécialisée en addictologie proche de chez vous où vous pourrez trouver de l'aide.
Cordialement.