sensation d étourdissement et de trouble de la vision depuis 1 mois
Par Profil supprimé
Avec une amie, il y a un mois de cela, on a fumé un trop gros joint de cannabis pure, on a fait un bad trip et ressenti les effets jusqu'àu lendemain. Depuis un mois on a des sensations similaires, comme une forte anxiété, trouble de vision et de concentration, yeux dans le vague et maux de tête raideurs à la nuque. Cette sensation ne s en va pour tous les deux que lorsque l on fait un activité prenante au niveau psychique. Cette sensation s arrêtera T elle un jour ?. Pour moi elle tend à diminuer mais mon amie stress tellement qu elle le ressent tous le jours

Mise en ligne le 17/08/2016
Bonjour,
Le cannabis est un produit classé dans la catégorie des perturbateurs : il peut avoir un effet différent chez une même personne en fonction du moment, de l’état d’esprit et du mode de consommation. Sa consommation n’est donc jamais anodine.
Ce que vous décrivez comme symptômes n’est pas fréquent, néanmoins, il arrive quelquefois que les effets du cannabis perdurent dans le temps. Vous avez toutefois mis le doigt sur une des raisons qui fait perdurer ce malaise : votre état « psychologique ». Vous avez remarqué à juste titre que lorsque vous effectuez une tâche qui demande votre attention, ces signes disparaissent. Vous nous dites également que ces effets commencent à s’atténuer pour vous mais pas pour votre amie car elle « stresse ». Ces symptômes sont en effet très influencés par le stress et plus vous vous concentrerez dessus, plus vous aurez l’impression qu’ils sont omniprésents.
Vous avez donc toutes les cartes en main pour aller mieux, l’une comme l’autre : occupez-vous l’esprit et détendez-vous !
Si toutefois vous étiez trop inquiètes, vous pourriez également rencontrer un psychologue ou un médecin de manière anonyme et gratuite dans un CSAPA (Centre de Soin d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous trouverez des coordonnées sur notre site Internet rubrique « Adresses utiles ».
Enfin, nous nous permettons de vous mettre en lien la fiche produit « Cannabis » afin que vous puissiez vous documenter davantage sur les effets et les risques liés à la consommation de cannabis.
Cordialement,