seuil et délai de dépistage
Par Profil supprimé
bonjour, je vous remercie pour vos renseignement en ce qui concerne la consommation de cannabis de mon fils... vous dites analyse d'urine positive encore 70 jours pour un consommateur de plusieurs joints par semaine.... apparemment mon fils en fumait plusieurs par jour.... aujourd'hui, il est toujours positif.. j'essaie de croire ce qu'il me dit...mais j'ai des doutes et cela m'angoisse...car il doit aller en novembre 2014 à la préfecture avec analyse afin d'avoir son permis, car il a un permis probatoire comment être sur de lui...comment le croire je sais qu'il a envie car il m'a demandé de l'aide...mais le moindre soucis il baisse les bras...sa copine l'a trompé et ils se sont quittés...il a du mal tout ça ne va pas l'aidé je vais allez fin du mois de juillet chez mon médecin et il fera une analyse d'urine et une prise de sang...et je verrai peut être si c'est vieux ou si sa consommation est récente cordialement

Mise en ligne le 21/07/2014
Bonjour,
Une analyse urinaire ne permettra pas de voir si les consommations de votre fils sont récentes, celle ci ne faisant qu'indiquer un taux éventuellement positif qui témoignerait donc de consommations passées dans les 70 derniers jours maximum. Une analyse sanguine positive témoignerait quant à elle de consommations dans les dernières heures.
Concernant l'état psychologique de votre fils qui vous inquiète, n'hésitez pas à lui présenter notre service s'il souhaite être soutenu face à ses difficultés, et ce même s'il a arrêté de fumer. N'hésitez pas vous non plus à nous appeler afin d'avoir un échange plus approfondi qu'à travers cette section, ce qui vous permettra de trouver un soutien face aux angoisses que génère cette situation.
Pour rappel nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.