sevrage au rivotryl
Par Profil supprimé
bonjour,je n'en peut plus,j'ai besoins d'aide pour arreter mais je ne sait par ou commencer;cela fait une dizaines d'annees que je prend du rivotryl 2mg et j'en suis devenue pharmacodependant

Mise en ligne le 24/02/2011
Bonjour,
Le rivotril est un médicament de la famille des benzodizépines qui peut effectivement créer, en usage prolongé et/ou à fortes doses, tolérance et dépendance physique et psychique.
L'arrêt brutal d'un tel médicament est possible, mais peut entrainer un syndrome de sevrage. Une autre façon d'arrêter serait de diminuer progressivement le dosage.
Si l'une ou l'autre de ces démarches vous semble difficile à mettre en oeuvre seul, vous pouvez vous faire aider par votre médecin prescripteur ou par une équipe spécialisée dans les pharmacodépendances en centre de soins.
Vous trouverez ci dessous les coordonnées d'un lieu de consultations spécialisé dans la prise en charge des pharmacodépendances, les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Cordialement.