Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Je prends 6 prontalgines par jour depuis plus de 20 ans, au début pour des migraines et ensuite parce que cela me faisait sentir bien. J'ai arrêté il y a 15 jours et depuis, j'ai des nausées une grande fatigue et diarrhées bouffées de chaleur et des crises de paniques est ce dû à l'arrêt brutal de ce médicaments et combien de temps peuvent durer ces symptômes. je vous remercie de votre réponse
Mise en ligne le 02/10/2014
Bonjour,
Les symptômes que vous nous décrivez sont probablement liés au manque physique dû à l’arrêt brutal de la codéine contenue dans la prontalgine. Ces symptômes de manque, quand ils apparaissent, durent un minimum de 8 jours, parfois plus sans que nous puissions vous donner un chiffre indicatif, cela pouvant être effectivement très variable d’une personne à l’autre. C’est pour éviter cette période de manque qu’il est plutôt recommandé de ne pas arrêter brutalement tout produit appartenant à la famille des opiacés comme c’est le cas de la codéine.
Si ces symptômes persistent, vous mettent en difficulté ou mettent en péril votre démarche d’arrêt, n’hésitez pas à solliciter un accompagnement en CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du CSAPA d’Angers qui est spécialisé dans l’accompagnement des pharmacodépendances. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Nous restons à votre service si d’autres questions se posent et vous rappelons que nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable) ou encore par Chat.
Cordialement.
1 rue de la Chanterie
49124
SAINT BARTHELEMY D'ANJOU
Tél :
02 41 47 47 37
Site web :
www.alia49.fr
Consultat° jeunes consommateurs :
Jeunes de 12-25 ans avec ou sans entourage : du lundi au vendredi sur rendez-vous. Possibilité de contact par mail: cjc@alia49.fr
Substitution :
Centre de délivrance de traitement de substitution aux opiacés : Ligne direct : 02 41 57 59 25 : Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : 9h-12h30. Mardi: 13h-16h.
Service de prévention :
Service Formation-Prévention - Contacter le 02 41 47 01 67
Accueil du public :
Du lundi au vendredi : 9h-13h et 14h-17h - sauf le Mardi matin (répondeur le mardi matin).