sevrage tramadol
Par jeanfh11
Bonjour J'ai eu un ajustement d'un chiropracteur . je veux arreter le tramadol . je suis a bout de nerf . comment dois je faire pour arreter svp l

Mise en ligne le 06/12/2023
Bonjour,
Vous souhaiteriez arrêter le tramadol et vous nous demandez comment y parvenir.
Nous disposons que de peu d’éléments contextuels comme l’ancienneté du traitement et le niveau de dépendance qui est le vôtre. Néanmoins, nous allons tenter de vous apporter quelques pistes de réflexion.
Avant toute chose, il nous paraît essentiel que vous vous rapprochiez du médecin prescripteur pour initier un sevrage qui soit le plus confortable possible. La dépendance au tramadol exige une diminution très progressive pour ne pas souffrir des effets de manque et pour garantir un sevrage durable. Il est conseillé de prendre le temps nécessaire et de ne surtout pas se hâter dans la mise en œuvre du sevrage.
Pour plus d’informations sur les symptômes de sevrage, nous vous transmettons en bas de page, un lien vers notre fiche « opioïdes ». Vous pourrez vous référer à la rubrique dépendance pour identifier au mieux les manifestations de manque et ainsi mieux les appréhender.
Si vous n’avez pas l’opportunité de mettre en œuvre l’arrêt du traitement avec votre médecin, vous avez la possibilité d’évoquer cela avec des professionnels compétents dans les addictions.
Il existe des consultations individuelles, confidentielles et gratuites dans des Centres de Soins d’Accompagnement, de Prévention en Addictologie (CSAPA). Médecin addictologue, psychologue, infirmier accueillent toute personne désireuse de parler de sa consommation pour être accompagnée dans une démarche de gestion, d’arrêt ou de consolidation du sevrage.
Vous trouverez en bas de page, deux orientations possibles dans la ville de Cambrai. Nous vous encourageons à les solliciter pour être accompagné efficacement et ne pas resté isolé avec vos souffrances.
Enfin, si vous ressentez le besoin d’échanger autour de votre situation, vous pouvez joindre nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) tous les jours de 8h à 2h. Également par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous