Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

sevrage

Par Alcool Info Service

Bonsoir, je suis mère célibataire et je suis sous traitement suboxone depuis à peu près 2 ans. J'en suis à 6 mg mais il ya des hauts et des bas, j'ai l'impression que c'est une histoire sans fin et ça joue sur mon moral. Donc, pour mon fils je veux arrêter ce traitement de malheur mais je sais ce que cela va entraîner et je ne pourrais pas m'occuper correctement de mon fils. Donc j'aimerais savoir s'il y a des structures qui pourrait m'accueillir avec mon fils le temps du sevrage ?

Mise en ligne le 16/09/2014

Bonjour,

La seule unité d'addictologie que nous avons répertoriée comme ayant la spécificité d'accueillir un parent accompagné de son enfant (entre 3 mois et 6 ans) le temps d'un sevrage se trouve en Indre et Loire, à La Membrolle sur Choisill. Les séjours dans cet établissement peuvent durer de 7 ou 15 jours (le temps du sevrage "simple") à 3 mois (en service de soins de suite et de réadaptation). Vous trouverez en bas de page les coordonnées de cette unité spécifique.

Il existe bien sûr en Haute Garonne des unités d'addictologie pouvant vous recevoir pour un sevrage mais ne prévoyant pas la possibilité d'accueillir un enfant. Si vous êtes suivie en CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addcitologie), les travailleurs sociaux de l'équipe pourraient vous conseiller et vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Si nous n'êtes pas en contact avec un CSAPA, ce pourrait être un motif de consultation, vous pourrez ainsi trouver l'aide et l'appui des professionnels que vous y rencontrerez afin que puisse se réaliser votre sevrage dans les meilleures conditions, pour vous et pour votre enfant.

Si vous avez besoin de revenir vers nous pour prendre le temps de discuter de votre situation, des possibilités de prise en charge, n'hésitez surtout pas à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable) ou encore par Chat.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste