shitt et grossesse
Par Profil supprimé
bonjour, je suis enceinte et fumeuse de shit! sur les forums je vois des femmes qui dise fumer 1joint le soir, je ne travaille plus depuis 5mois soit 1mois avant de tomber enceinte et je fume pas mal entre 6joints et 0 par jour. deux jours sans fumer sa ya pas de soucis mais pas une semaine entière! jusqu'au 2e mois de grossesse environ 5joints/jour et la 2 on va dire.. en sachant que je suis bipolaire pendant mes phases de "mal dans ma peau" ca monte a 5facil. j'ai peur que ces phases empèchent le développement de mon bb j'y tient mais quand je suis dépréssive je sens qu'il faut que je fume, je culpabilise énormément donc souvent je refume ensuite juska ce que je dorme! cest pas tous les jours mais une fois c'est déja trop! je me sens seule et ne vois pas comment m'expliquer qu'il faut que j'arrète! je suis très nerveuse et je ne sais pas le pire entre péter les plombs tous les 2matins ou fumer! je suis d'un très mauvais caractère mais très généreuse et pleine de principes, je rêve d'avoir un enfant depuis 2ans mais la perte de mon cdi m'a chamboulée et oisive je m'ennuie tellement! voila si cela érite d'aller dans un centre je le ferai jaime fumer vraiment mais mon manque de volonté m'effraie merciii d'avance rien que de l'écrire ca fait du bien

Mise en ligne le 01/03/2012
Bonjour,
Bien que la consommation de tabac et de cannabis puissent parfois avoir des répercussions sur votre grossesse, il est aussi important que vous puissiez gérer votre stress et votre mal-être. Le fait que vous arriviez à ne pas fumer durant un ou deux jours est une très bonne chose, et il peut vous être proposé un accompagnement afin de continuer dans ce sens, et ainsi réduire voire arrêter de consommer si cela est possible pour vous.
Il est important pour cela que vous puissiez trouver un interlocuteur tel qu'un médecin spécialisé qui pourra vous aider de manière confidentielle, sans jugement. Il existe pour cela un lieu proche de chez vous où vous pouvez être accueillie gratuitement sous forme de rendez-vous. L'une de leurs missions est d'accueillir et de prendre en charge les femmes enceintes qui consomment des drogues. Vous trouverez ci-dessous leurs coordonnées.
De plus, notre service reste à votre disposition tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 afin de pouvoir évoquer vos problèmes à travers un appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Outre le soutien qui peut vous être proposé, des conseils peuvent aussi vous être donnés.
Cordialement.