site d'info ou de présuposés ? cf cannabis ...
Par Profil supprimé
bonjour tout d'abord j'ai volontairement mis un titre "accrocheur" mais souhaite uniquement mettre en évidence ce qui me semble etre un préssuposé implicite accepté inconsciement par le lecteur. Lorsque sur le site: "http://www.drogues.gouv.fr/etre-aide/faq/cannabis/" a la rubrique cannabis consequences sur la santé je lis: "Tous les produits fumés (tabac, cannabis, etc.) produisent des composants dangereux " Je me demande si il ne faut pas basé son raisonnement sur un prerequis celon lequel le cannabis ce consomme sous forme de fumer issues de la combustion de la plante. Il s'agit cetre la d'une facon des plus courante dans la consommation de cannabis mais en aucun cas la seule ! l'information porte elle uniquement sur le mode de consommation ? ou sur le produit lui meme ? il est suggerer que le cannabis peut etre ingerer (cf:comment le cannabis est il consommé?) qu'en est il des consequences sur la santé du cannabis via ce mode de consommation ??? merci d'avance de votre reponse cordialement

Mise en ligne le 26/05/2010
Bonjour,
Les informations relatives à la nocivité sont basées sur le mode de consommation, sur le produit lui même et sur l'association d'un produit à un mode de consommation particulier.
En ce qui concerne l'ingestion du cannabis, cela ne présente pas à notre connaissance de toxicité physique. Les effets sont par contre plus forts, et de ce fait, il peut y avoir un risque de malaise digestif, ainsi que des risques de réactions psychologiques alétoires (crise de panique par exemple).
Pour votre information, nous ne dépendons plus de la Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie (M.I.L.D.T.) qui gère le site www.drogues.gouv. N'hésitez pas à les contacter si vous souhaitez leur faire part de vos remarques concernant leur site.
Cordialement.