Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

skenan

Par Profil supprimé

bonjour je suis un homme de 35 ans de paris j'ai commencer a prendre de lheroine ya 8 ans deja depuis 6 mois je prend du skenan je suis jamais passer part un medecin pour des subtitue esque je peut aller voir un medecin generaliste clasic pour me faire prescrire aujour dui je suis au skenan je me fournie dans la rue sans ressource maintenant j'ai plus de domicile

Mise en ligne le 05/05/2014

Bonjour,

Certains médecins généralistes classiques accepteraient sûrement de vous prescrire un traitement de substitution (subutex ou méthadone). Toutefois, au vu de votre situation, nous vous conseillons plutôt d'aller consulter dans un Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction de risques pour Usagers de Drogues (CAARUD).

En effet, dans ces centres travaillent des équipes pluridisciplinaires (médecins, psychologues, travailleurs sociaux) qui pourraient vous accompagner dans la mise en place d'un traitement de substitution mais aussi, si vous le souhaitez, dans la recherche d'un hébergement et dans la réflexion sur un projet de vie à plus long terme. Vous pourriez aussi y bénéficier d'un soutien psychologique.

De plus, les consultations proposées dans les CAARUD sont gratuites et confidentielles. 

Nous vous indiquons ci-dessous les coordonnées de deux de ces centres.

Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez nous contacter au 0 800 23 13 13 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou au 01 70 23 13 13 (coût d'une communication ordinaire depuis un portable). Notre service est ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin.

Bien à vous,

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Association OPPELIA-CAARUD B 10 République- Beaurepaire

9 rue Beaurepaire
75010 PARIS

Tél : 01 53 38 96 20
Site web : www.charonne.asso.fr
Centre : Accueil collectif du lundi au vendredi: 9h30-12h30 et 14h-16h30, sauf le mercredi après-midi. Accueil individuel sur rendez-vous tous les après-midi, sauf le mercredi après-midi. Accueil des personnes confrontées à des problèmes liés au CHEMSEX.
Accueil du public : Le B4: espace d'accueil anonyme et gratuit, les jeudi de 14h à 16h30 pour une analyse d'échantillon de produits, du matériel de réduction des risques, des conseils et des informations sur la pratique de consommation.
Service mobile : Une équipe mobile se déplace dans le cadre d'un programme d'échange de seringues (Quartiers: La chapelle, Stanlingrad, Bois de Boulogne..)
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations sur rendez-vous le mercredi 14h-16h30. Contact au 06 85 76 13 88
COVID -19 : Accueil avec respect des gestes barrières

GAIA Paris- Caarud Mobile

75010 PARIS

Tél : 06 15 02 65 12
Site web : www.gaia-paris.fr
Service mobile : Du lundi au jeudi de 09h45 à 12h00 et dimanche après midi de 14h00 à 16h30 : Quartiers de stationnement susceptible de changer : Stalingrad, Porte de la Villette, Porte de la Chapelle.
Accueil du public : Accueil, informations, entretiens, orientation. Tests de dépistage rapide, conseils en réduction des risques, accès au matériel de réduction des risques, récupération du matériel usagé.
COVID -19 : En présentiel et sur le terrain avec respect des gestes barrières.
Marraude : Maraude du lundi au vendredi en journée et samedi-dimanche après-midi : Gare du Nord, Barbes, à proximité de l'hôpital Lariboisière, mais aussi à la rencontre des usagers et riverains qui le souhaitent.

Retour à la liste