skenan
Par Profil supprimé
bonjour je suis un homme de 35 ans de paris j'ai commencer a prendre de lheroine ya 8 ans deja depuis 6 mois je prend du skenan je suis jamais passer part un medecin pour des subtitue esque je peut aller voir un medecin generaliste clasic pour me faire prescrire aujour dui je suis au skenan je me fournie dans la rue sans ressource maintenant j'ai plus de domicile

Mise en ligne le 05/05/2014
Bonjour,
Certains médecins généralistes classiques accepteraient sûrement de vous prescrire un traitement de substitution (subutex ou méthadone). Toutefois, au vu de votre situation, nous vous conseillons plutôt d'aller consulter dans un Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction de risques pour Usagers de Drogues (CAARUD).
En effet, dans ces centres travaillent des équipes pluridisciplinaires (médecins, psychologues, travailleurs sociaux) qui pourraient vous accompagner dans la mise en place d'un traitement de substitution mais aussi, si vous le souhaitez, dans la recherche d'un hébergement et dans la réflexion sur un projet de vie à plus long terme. Vous pourriez aussi y bénéficier d'un soutien psychologique.
De plus, les consultations proposées dans les CAARUD sont gratuites et confidentielles.
Nous vous indiquons ci-dessous les coordonnées de deux de ces centres.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez nous contacter au 0 800 23 13 13 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou au 01 70 23 13 13 (coût d'une communication ordinaire depuis un portable). Notre service est ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin.
Bien à vous,