sos j'ai besoin d'aide
Par Profil supprimé
Mon mari agé de 37 ans consomme la cocaine ( sniffe) ça fait 4 ans , il était sous traitement en juin 2013 ( hospitalisé pendant 2 semaine ) , mais un mois après il a repris , il suit chez un neuro psychiatre et il prend tranxène 10 mg,anafranil 75 mg et nozinan 100 mg .et malgrès tous ces médicaments il a rechuté , svp j'ai besoin d'aide on a 2 enfants et je suis prete à tous pour qu'il s'en sort surtout qu'il le veut aussi et il veut pas que je le quitte .

Mise en ligne le 10/09/2013
Bonjour,
Votre mari a commencé à se faire aider (hospitalisation, suivi avec un psychiatre, traitement médicamenteux), et a rechuté. Nous comprenons votre préoccupation et souhaitons tout d'abord souligner que, même si pour l'instant les choses sont encore compliquées, votre mari accepte de se faire aider. C'est très important car c'est la condition essentielle pour qu'une prise en charge puisse se faire.
Il a rechuté, c'est décourageant. Ca l'est pour vous autant que pour lui. Mais en même temps, c'est très courant... Les soins en matière de consommation de drogues sont souvent longs (plusieurs années), et ponctués de rechutes durant lesquelles on peut avoir l'impression que ça n'a servi à rien et que l'on recommence tout à zéro. Il fait alors s'armer de courage et se dire que, même dans les moments de rechutes, la personne continue de cheminer. Il est important que votre mari continue sa prise en charge, même s'il a rechuté. C'est en faisant cela qu'il pourra avancer, comprendre petit à petit pourquoi il a besoin de ce produit, et apprendre comment faire pour vivre sans.
Vous nous dites que vous êtes prête à tout pour qu'il s'en sorte. Nous vous encourageons donc à être patiente et à le soutenir dans sa démarche. Nous vous conseillons aussi d'être attentive à vos propres besoins dans la situation, car l'entourage a parfois besoin d'aide et de soutien lorsque les choses deviennent trop difficile à vivre.
Bien cordialement.