soupçonne un tiers de se faire droguer à son insu
Par Profil supprimé
Bonjour, Je me permet de venir ici pour tenter de répondre à une question qui me perturbe depuis quelques jours. J'ai une amie qui vient de rencontrer quelqu'un qui après plusieurs jours montrait des traces de mensonges et de manipulations avérés. Très clairement cette personne savait adopter l'attitude qu'il fallait pour pouvoir la mettre dans son lit, dialogue, alcool, et joints. Après avoir fait l'amour toute la nuit, la personne allait même jusqu’à la réveiller après 2h de nuit pour recommencer. Au début quand je voyais mon amie, je la trouvais fatiguée, incohérente dans sa façon d’être, blessante, elle faisait des choses qui pouvait blesser ses proches mais le faisait quand même quitte à mentir, et recommencer. Là où j'ai commencé à m'inquiéter c'est quand elle m'a raconté qu'un jour elle a du partir précipitamment car elle refusait tout acte sexuelle (dont elle devenait accro) et qu'elle a du insister lourdement pour refuser une tisane prête dès son arrivée. le lendemain soir, elle est venue me voir, elle tremblait, était désordonnée, blanche, les paupières et le contour des yeux rouge (depuis 3-4 jours), en hypothermie, les yeux révulsés, envie de vomir... Apres l'avoir enveloppé dans deux couettes, lui avoir parler pour ne pas qu'elle parte je lui ai demandé plus d'information, elle m'a avoué que souvent elle ne se souvient pas de ses soirées, elle se réveille avec des bleus énormes aux épaules (troma), des traces de doigt sur le corps... Il a fallu que j'utilise le mot : crois tu que tu aurais pu te faire droguer?! Pour qu'elle me réponde : ben tu sais quand on s'embrasse ça m'est arrivé plusieur fois d'avoir des morceaux dans ma bouche, sans gout, sans amertume... mais ca peut etre des morceaux de Chewing gum !!!!!!! (à 30ans entendre ca) J'aurai souhaité avoir votre avis, connaissez vous la possibilité de droguer des personnes par des passages de drogue dans la bouche? Les symptômes : (pendant qu'ils se voient : grosse chaleur, perte de mémoire) après quelques jours sans se voir perte d’équilibre, tremblement, vomissement, pâleur, contours des yeux rouges, gros appétit, crise durant laquelle elle est en hypothermie, les yeux se révulsent, serait le signe éventuel d'un manque, d'une prise de drogue? Une simple demande chez un médecin serai tout a fait la solution, seulement les prises de consciences sont toujours très courtes et quelques heures plus tard, c'est moi qui me fait des idées. Je m'excuse pour le peu de clarté mais je suis très inquiète et un peu perdu dans la façon d'exprimer les choses. Merci infiniment pour votre réponse.

Mise en ligne le 15/11/2013
Bonjour,
Vous êtes très inquiète pour votre amie qui est en détresse, liée selon vous à cette relation sentimentale avec un homme manipulateur et qui éventuellement la droguerait à son insu. Malgré les éléments que vous apportez, il nous est impossible de confirmer cela, ni même de le mettre en relation avec un éventuel "manque". Il est en théorie possible de faire passer une drogue par voie buccale à une autre personne, comme des comprimés par exemple. Il ne nous est toutefois pas possible d'identifier quelle serait cette drogue si elle en prenait réellement.
Afin de tenter de l'aider, et compte tenu qu'elle ne semble pour le moment pas souhaiter voir de médecin par exemple, peut-être pouvez vous tenter de l'amener à se questionner sur la nature de sa relation avec cet homme, des raisons pour lesquelles elle reste avec lui, et ainsi tenter de l'amener à cheminer pour qu'elle prenne conscience du fait qu'elle est en partie victime de certaines choses. Cela peut prendre du temps avant qu'elle ne le réalise, ce processus étant souvent long. Si cette position est pour vous trop difficile à tenir, sachez que vous pouvez nous contacter pour en parler et ainsi être soutenue et conseillée. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.