spasmes/tremblements de la tête
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai 24ans (depuis peu!) et je suis consommateur de cannabis depuis mes 18ans. Comme beaucoup, j'ai commencé de façon récréative, occasionnellement en soirée, puis j'ai commencé a fumer tous les jours, d'abord du shit, puis de l'herbe. La plupart du temps, je fume en fin de journée, après le travail ou avant d'aller me coucher (entre 1 et 3 joints). Depuis peu, (environ deux mois), j'ai des tremblements de la tête incontrollés, et ce à chaque fois que j'ai besoin de me concentrer, surtout si je dois écrire dans une langue étrangère (je suis étudiant en Autriche, toujours entre l'Anglais, l'Allemand et le Français). La sensation est particulièrement désagréable, les muscles du cou se contractent assez douloureusement, et provoquent une série de spasme pouvant durer plusieurs minutes. J'ai remarqué que la seule solution pour stopper ces mouvements était de changer de position ou d'arrêter simplement de réfléchir. Aujourd'hui, j'essaie de stopper ma consommation, j'ai commencé par réduire très fortement les doses et j'en suis à deux jours d'abstinence. Ma question est la suivante: dois-je consulter un médecin? Est-ce un effet secondaire courant dans le cas d'une prise de cannabis régulière? Merci d'avance pour votre réponse!

Mise en ligne le 27/11/2014
Bonjour,
Les symptômes que vous décrivez ne sont habituellement pas rapportés lors d'un usage régulier de cannabis. Rien ne permet donc de faire un lien direct de cause à effet. Nous vous invitons donc à consulter un médecin qui pourra tenter de diagnostiquer les causes du problème que vous décrivez.
Si vous souhaitez faire le point sur vos consommations ou désirez obtenir une aide ponctuelle dans cette période de diminution, sachez que vous pouvez avoir un échange avec l'un de nos écoutants. Vous pouvez pour cela nous contacter via notre Chat (en bas à droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). Sachez enfin, étant donné que vous êtes à l'étranger, que vous pouvez composer ce numéro gratuitement via un logiciel informatique permettant de passer des appels avec un casque et un micro.
Cordialement.