statistique en France
Par Profil supprimé
Bonjour, dans d'une enquête en tant qu'infirmière, j'aimerai connaitre le nombre de personnes en France consommant des drogues illicites, surtout le nombre de femmes de 18 à 60 ans et si vous connaissez aussi le nombre de femmes enceintes dans ce cas, s'il vous plait

Mise en ligne le 08/10/2014
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous un premier lien renvoyant vers le site de l'OFDT (observatoire français des drogues et des toxicomanies) où vous aurez accès à des chiffres datant de 2010 indiquant certains types de consommations en fonction du sexe et de l'âge des usagers.
Concernant les femmes enceintes, nous n'avons pas trouvé de statistiques concernant le sujet de vos recherches. Il est toutefois possible que ces chiffres existent. Il existe des lieux où vous auriez la possibilité, parfois avec l'aide d'un documentaliste, d'avoir accès à de la documentation du champs de l'addictologie afin de poursuivre vos recherches. Nous vous indiquons ci-dessous un lien renvoyant vers une section de notre site où vous pourrez vérifier s'il existe une structure de ce type près de chez vous. Vous aurez à indiquer votre département, puis à sélectionner "consultation documentaire" dans le menu déroulant "secteur / activité".
Cordialement.