suboxone duree de vie
Par Profil supprimé
bonjour quelle est la duree de vie du suboxone? je veux dire une fois ingeree combien de temps fait elle effet exactement?avant de pouvoir s'injecter quoi que ce soit?

Mise en ligne le 28/04/2014
Bonjour,
Les traitements de substitutions sont à prendre dans le cadre d’un suivi médical. La personne qui vous suit pour le traitement Suboxone (Buprénorphine et Naloxone) devrait vous renseigner à ce sujet. Il est important que vous vous sentiez à l’aise pour poser ce type de question. Les médecins et infirmiers en addictologie sont spécialisés sur les problématiques que peuvent rencontrer les usagers de drogues. Ils savent par conséquent  que vous pouvez être amenée à vous poser ces questions. Il est dans l’intérêt de vos soins que vous soyez informée au mieux et que vous puissiez avoir un échange transparent concernant vos consommations.
Si malgré tout,vous n’osez pas aborder ce thème avec les personnes qui vous suivent pour le traitement  de substitution, vous pouvez trouver l’avis d’un professionnel dans un CAARUD (Centres d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction de risques pour Usagers de Drogues). Nous vous indiquons ci-dessous l’adresse d’un CAARUD dans votre ville. Il sont également joignables par téléphone au  04.93.80.28.18 ou au 06.78.03.26.32 ou encore  06.78.03.26.30.
Cordialement.