subutex et antibios
Par Profil supprimé
Bonjour Je suis aujourd'hui sous subutex 1,4 mg. Malheureusement, jai eu un souçis dentaire, et un très gros abçès, avec traitement par antibios, et antidouleurs divers.(j'ai du refuser plusieurs fois au pharmacien des antidouleurs codéinés..), et la douleur a été très intense.(je m'en suis tenue à paracetamol et ibuprifène) tout cela a détrraqué l'équilibre que j'avais trouvé avec mon dosage , et aujourdh'ui j'ai tendance à augmenter pour sentir mon traitement.... Ma question est, y a t-il une interaction entre antibios et subutex? qui a "inhibé" l effets de ce dernier, et m'a obligé à prendre plus? (car je me retrouve avec de l'avance par rapport aux dates de retrait en pharmacie de mon traitement...) merci!

Mise en ligne le 27/09/2010
Bonjour,
En l'état actuel des connaissances scientifiques, il n'existe pas d'interaction entre antibiotiques et Subutex.
Les associations contre-indiquées les plus connues concernent la Méthadone, l'alcool, les dérivés morphiniques, les benzodiazépines et certains autres dépresseurs du système nerveux central.
Il n'est cependant pas exclu que l'équilibre que vous aviez trouvé avec le Subutex ait pu être perturbé par la prise des antibiotiques et des antalgiques, d'une façon ou d'une autre. Votre médecin serait le plus apte à vous en dire plus.
Nous vous souhaitons en tous cas de retrouver rapidement le dosage qui vous convient.
En attendant, si cette tendance à augmenter les doses entraîne du stress ou des angoisses, n'hésitez pas à appeler notre numéro vert, Drogues Info Service, au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste de fixe, ouvert de 8h à 2h du matin), simplement pour en parler.
Bien cordialement.