suspicion
Par Profil supprimé
Bonsoir, Je doute de la sincérité de mon fils quand il me dit qu'il ne prend rien . comment savoir reellement s'il prend quelque chose. Il s'est deja fait prendre au lycée apres comportemet suspect et confirmation avec analyse d'urines positif...... il dit ne plus rien prendre, hors il fume , se roule des cigarettes et a deja depenser l'argent qu'il a eu à Noël! Et là il me reclame de l'argent... de plus j'ai des suspicions de vol d'argent. son comportement m'incite a penser a cela. Merci

Mise en ligne le 20/01/2015
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude quant à la situation et le comportement de votre fils. C'est pourquoi nous vous invitons, même si c'est difficile, à en parler avec lui. Bien souvent, la personne concernée a tendance à nier dans un premier temps. L'important n'est pas d'entrer dans un rapport de force avec votre fils, dont l'aboutissement serait un aveu dont vous ne sauriez trop quoi faire, mais plutôt d'instaurer, petit à petit, un climat  de confiance et d'ouverture sur sa consommation, ce que ça lui apporte, en quoi peut-être est-ce que ça l'aide... Vous lui montrerez de cette façon que, même si vous n'êtes pas dupe et que vous ne cautionnez pas, vous êtes là pour réfléchir et avancer avec lui.
Il se peut que les rapports soient conflictuels, notamment pour des questions d'argent, de sorties, etc... Si vous vous sentez démunie quant à la position à tenir ou comment réagir, vous pouvez solliciter l'aide d'une Consultation Jeunes Consommateurs. Ces consultations reçoivent autant le jeune consommateur que les parents, pour des conseils et/ou du soutien. Vous trouverez les adresses de ces consultations dans votre département ici, n'hésitez pas à les contacter si besoin.
Pour d'autres informations, ou pour en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.