tachycardie et drogues secret médical étant mineur ?
Par Eventualitydrugs
Bonsoir, J’ai 17 ans et je suis consommateur régulier de certaines drogues, Je consommes depuis 3 ans tout les jours du shit et/ou de la beuh ainsi que de que 1 à deux fois pas mois des tazz. En juin j’ai consommé 2 fois de la ketamine et 1 fois de la cocaïne mais le tout en en plutôt grande quantité. J’ai remarqué récemment personnellement et par mon prof de sport que j’ai développé de la tachycardie. J’aimerai aller consulter mais si il y a des test ainsi que prise médicale ou autre, le médecin a la demande de son patient mineur est-il tenus au secret médical ? Dans ma famille c’est assez compliqué je n’aimerais pas que cela ce sache… Merci d’avance pour vos réponses.

Mise en ligne le 26/10/2023
Bonjour,
Il est possible que vos diverses consommations soient à l'origine d'un trouble de votre rythlme cardiaque. Toutes les substances que vous évoquez sont susceptibles d'engendrer de la tachycardie, en 1er lieu le cannabis que vous fumez tous les jours. Il serait judicieux bien entendu de prendre un avis médical et vous pouvez pour cela vous rapprocher d'une CJC (Consultation Jeunes Consommateurs) où vous serez reçu en toute confidentialité.
Vous trouverez en bas de message un lien qui présente ces dispositifs de consultation. Le moteur de recherche intégré vous permettra de trouver la CJC la plus proche de chez vous.
Si d'autres questions se posent sur vos usages, n'hésitez pas bien entendu à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13  (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.