taux alcoolémie élimination
Par Profil supprimé
Bonsoir, le corps est il capable d'éliminer l'alcool en coma éthylique? et ce, sans assistance ? Ou bien ce taux stagne jusqu'au réveil? Si oui, aussi rapidement qu'une personne un peu ivre?

Mise en ligne le 04/11/2013
Bonjour,
Lorsqu'un coma éthylique survient, l'organisme continue d'éliminer l'alcool. Cela prend toutefois beaucoup plus de temps que pour une personne "un peu ivre", car le taux d'alcoolémie provoquant un coma éthylique est bien plus élevé. En moyenne, l'organisme (via le foie majoritairement) élimine entre 0,10 grammes et 0,15 grammes par litre de sang et par heure.
Même si l'organisme continue d'éliminer l'alcool, le coma éthylique nécessite une hospitalisation en urgence car il peut, faute de soins, provoquer la mort.
Pour d'autres informations, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.