Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

taux de thc

Par franck042

Bonjour je vais bientôt prendre rdv avec la commission médical de la préfecture de Grenoble, pour le permis. J'ai effectué une analyse d'urine pour recherche de cannabinoïdes , mes résultats: ph 6 créatine 3.32 cannabinoïdes 3ng/mL Ma question cela est-ce vraiment bon, ou faut-il être encore plus bas pour être sur… merci de me répondre assez rapidement car j'ai un jugement le 27 mars et les plage de rdv pour la préfecture sont souvent vite pleine .. merci encore

Mise en ligne le 02/03/2020

Bonjour,

La meilleure façon de savoir si vos analyses sont bonnes est d'interpréter les résultats avec votre médecin généraliste.

Si votre taux de cannabinoides indique des traces encore présentes dans vos urines, la commission médicale pourra décider de ne pas vous restituer votre permis de conduire.

A savoir que pour un usage occasionnel, le THC (molécule active du cannabis et détectable dans les sang, la salive et les urines) reste présent dans les urines entre 3 à 5 jours en moyenne et de 30 à 70 jours en moyenne pour un usage régulier.

Pour toutes autres questions ou précisions, sachez que nos écoutants sont joignables tous les jours soit par téléphone au 0800231313, de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soir par Chat via notre site internet Drogues Info Service, de 14h à minuit.

Bien à vous

Autres liens :

Retour à la liste