temps de présence du thc dans le corps
Par Profil supprimé
Bonjour, il y a environ 4 mois j'ai fumé du canabis depuis je n'y ai jamais retoucher. En février, le premier, je doit passer une visite médicale avec une recherche de drogue dans les urines et peut être le sang. J'aimerais savoir si je dois m'inquiéter ? Et combien de temps la grogue peut rester dans mon organisme au maximum ? Merci d'avance

Mise en ligne le 16/01/2012
Bonjour,
La durée de dépistage du THC (Tétra-hydro-cannabinol) dans les urines est variable en fonction du métabolisme de chaque individu et selon sa fréquence de consommation. Cela peut aller de 3 à 5 jours pour un consommateur occasionnel, et de 1 mois à 2 mois et demi pour un consommateur régulier.
Pour le sang l’élimination du THC est beaucoup plus rapide et varie entre 12 et 36 heures selon que l’on soit consommateur occasionnel (entre un et deux joints consommés ponctuellement) ou régulier (plus de 5 joints par jours).
Dans les conditions que vous décrivez vous devriez, à priori, être négatif si vous êtes amené à faire un dépistage en février.
Pour information, nous vous avons mis ci-dessous un lien vous renvoyant à un  tableau récapitulatif du délai de positivité du THC dans l’organisme.
Cordialement.