test de sang
Par Profil supprimé
Bonjour, Je me suis fais choper au lycée en train de fumer et pour ne pas me faire virer j'ai dû accepter de leur donner des résultats de prises de sang tous les 2 mois et si c'est positif je me fais virer. Je voulais donc savoir si je peux toujours fumer et combien de temps avant chaque prise de sang je dois m'arrêter ?

Mise en ligne le 23/01/2017
Bonjour,
Le cannabis est détectable dans le sang pendant quelques heures après la consommation. Ce délai passe à 5 jours dans les urines en cas de consommation occasionnelle, et 70 jours (toujours dans les urines) en cas de consommation régulière.
Quant à savoir si vous pouvez continuer à fumer, nous vous invitons à y réfléchir afin d'élaborer votre propre réponse. Lorsque l'on consomme régulièrement un produit, il est important de se demander ce que l'on y trouve, ce à quoi cela nous sert...et peut-être ce en quoi cela nous aide.
La détente, le bien-être, la convivialité, l'oubli font souvent parties des choses citées en premier. Réfléchir au lien que l'on entretient avec le produit, cela permet de mieux se connaître, et d'explorer ce qui, en-dehors du cannabis, peut aussi apporter détente, bien-être, convivalité ou, lorsque c'est le cas, apaisement de ce qui fait souffrir. De toute évidence, vous n'aviez pas le projet d'arrêter votre consommation et vous souhaitez pouvoir continuer à fumer. Nous vous encourageons toutefois à garder en tête les pistes de réflexions proposées ci-dessus...
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.