Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

test positif au cannabis

Par Profil supprimé

Bonjour, suite a un retrait de permis en septembre 2009, j ai passé une premiere visite medicale qui comportait un test urinaire qui c est avéré négatif, 1 an après j ai du en refaire un qui celui la c est avéré positif au cannabis. J aimerais savoir ce que je risque? (Une annulation de permis?? Un passage devant le tribunal?? Ou bien je dois refaire un autre test??) Je précise que je ne fume plus depuis plus d'1 mois!! Merci d avance.

Mise en ligne le 11/04/2011

Bonjour,

La restitution de votre permis de conduire est soumise à la condition que votre ultime visite médicale soit favorable ,  c’est-à-dire que votre dépistage se révèle négatif.  Il est possible  qu’on ne vous  délivre pas de nouveau votre permis de conduire pour avoir enfreint  la  législation  des stupéfiants dans une période où la justice vous mettait à l’épreuve.

Vous pouvez également  solliciter une autre visite médicale si tant est que vous avez des doutes fondés  sur le dernier dépistage.

Nous vous avons mis en dessous un lien vous renvoyant au délai de positivité du principe actif du cannabis (THC) dans l'organisme et sur la loi et la drogue.

Bien cordialement.

Autres liens :

Retour à la liste