Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, suite a un retrait de permis en septembre 2009, j ai passé une premiere visite medicale qui comportait un test urinaire qui c est avéré négatif, 1 an après j ai du en refaire un qui celui la c est avéré positif au cannabis. J aimerais savoir ce que je risque? (Une annulation de permis?? Un passage devant le tribunal?? Ou bien je dois refaire un autre test??) Je précise que je ne fume plus depuis plus d'1 mois!! Merci d avance.
Mise en ligne le 11/04/2011
Bonjour,
La restitution de votre permis de conduire est soumise à la condition que votre ultime visite médicale soit favorable , c’est-à-dire que votre dépistage se révèle négatif. Il est possible qu’on ne vous délivre pas de nouveau votre permis de conduire pour avoir enfreint la législation des stupéfiants dans une période où la justice vous mettait à l’épreuve.
Vous pouvez également solliciter une autre visite médicale si tant est que vous avez des doutes fondés sur le dernier dépistage.
Nous vous avons mis en dessous un lien vous renvoyant au délai de positivité du principe actif du cannabis (THC) dans l'organisme et sur la loi et la drogue.
Bien cordialement.
Autres liens :