test salivaire THC après une semaine d'arrêt
Par luczebu
Bonjour, j'ai arrêté de fumer du cannabis il y a 7 jours. Je redoute un test salivaire lors d'un contrôle routier. J'ai fumé de manière DISPROPORTIONNEE pendant plus ou moins 3 ans, à base de plusieurs joint (parfois jusqua 7-8) par jour. Pendant combien de temps pensez vous que les tests seront positifs ? je précise que je mesure 1m80 pour 62kg. Merci d'avance pour les réponses.

Mise en ligne le 27/03/2023
Bonjour,
Dans le cas d'une consommation régulière voire intensive de cannabis pendant plusieurs années, le THC, c'est à dire la molécule du cannabis qui se fixe dans le corps, reste détectable jusqu'à 8 jours dans la salive.
Si vous n'avez pas fumé depuis 12 jours aujourd'hui, il y a de bonnes chances que vous soyez dépisté négatif lors d'un contrôle routier salivaire.
Si vous souhaitez être pleinement rassuré sur ce résultat, vous pouvez acheter un auto-test salivaire en pharmacie ou sur internet.
Pour information, lors d'un arrêt qui fait suite à une consommation régulière, le THC reste détectable entre 30 et 70 jours dans l'urine et jusqu'à un mois dans le sang.
Nous vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,