Bonjour Je voulais savoir combien de temps la cocaïne est présente dans la salive au minimum et au maximum. Je crois que cela dépend de organisme du consommateur. J'ai la sensation que mon conjoint ment lorsqu'il dit avoir consommé 10 jours auparavant alors que le test salivaire passé lundi dernier etait positif. Merci pour votre réponse

Mise en ligne le 16/07/2026
Bonjour,
Dans la salive, la cocaïne est détectable dès la prise et durant les 24 heures qui suivent, dans le cadre d’une consommation occasionnelle. Lors d’un usage régulier, elle reste détectable jusqu’à 48 heures.
A titre d’information, nous vous indiquons également le délai de positivité pour un test urinaire, la cocaïne est détectable jusqu’à 2 à 4 jours après la prise, la positivité reste possible pendant 10 à 14 jours en cas d’usage intensif et quotidien pendant plusieurs mois.
Ces données restent indicatives et peuvent effectivement varier selon, comme indiqué la fréquence de consommation, mais aussi des facteurs individuels propres à chacun.
Il nous semble que cette consommation induise des difficultés dans votre couple, vous évoquez un doute sur ce que votre conjoint vous dit. Le test de dépistage est un outil permettant le repérage d’une consommation à un moment donné mais n’est pas toujours représentatif de ce qu’il en est pour la personne, de sa consommation, de son rapport au produit ou des difficultés rencontrées. Nous vous encourageons à maintenir un dialogue ouvert avec votre conjoint, serein autant qu’il puisse l’être, seule façon pour vous de savoir ce qu’il en est exactement de la situation.
Si vous souhaitez échanger davantage sur la situation, n’hésitez pas à nous recontacter, nous sommes disponibles 7 jours sur 7 par téléphone de 8h à 2h au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou parchat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien cordialement.