tout arreter, help !
Par Profil supprimé
bonjour j'ai 40 ans , j'ai pris de l'heroine, cocaine pendant longtemps (15 ans) j'ai arreter grace a la methadone il y a 5 ans , mais je suis toujours sous methadone et je fume beaucoup de cannabis et je prends anti-depresseur et somnifere pour dormir ! et voila j'en ai marre , j'ai envie de tout arreter mais je ne sais pas comment mis prendre, je pense que j'aurais besoin d'une cure et post cure , quelque choise qui dure minimum 3 mois ! connaissez vous des centres ou pour vous m'aider et m'informer ?

Mise en ligne le 16/08/2010
Bonjour,
Vous pouvez en effet solliciter des centres qui vous soutiendront dans votre démarche d'arrêt.
Un centre de cure (ou centre spécialisé en addictologie) pourra vous proposer un sevrage ambulatoire (sur rendez-vous) ou un sevrage hospitalier d'une durée moyenne de 1 à 3 semaines.
Un centre de post-cure peut vous accueillir pendant plusieurs mois, pour vous aider à vous reconstruire.
Pour y être admis, il est généralement nécessaire d'envoyer une lettre de motivation, expliquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez intégrer la structure. Un entretien vous sera ensuite proposé et votre demande sera examinée par les membres de l'équipe.
Si vous voulez enchaîner la cure et la post-cure sans temps mort, nous vous conseillons de vous occuper de la demande de post-cure avant même de commencer votre cure, car les délais d'attente peuvent être de plusieurs semaines.
Notez que vous pouvez accéder directement à une post-cure si vous préférez. La majorité de ces structures accueillent des personnes qui sont sous traitement de substitution. L'arrêt de la méthadone et des médicaments peut donc s'envisager pendant la post-cure. Par contre, concernant le cannabis, il vous faudra être déjà sevré.
Vous trouverez ci-dessous plusieurs adresses :
Le service de l'hôpital Chalucet, à Toulon, peut vous accompagner pour un sevrage.
Les autres adresses sont des structures de post-cure. Il n'en existe pas dans votre département, nous vous indiquons donc des structures dans des départements voisins.
Si vous avez besoin d'autres adresses, ou simplement de soutien ponctuel, n'hésitez pas à appeler notre numéro vert, Drogues Info Service, au 0 800 23 13 13. L'appel est gratuit depuis un poste fixe et la ligne est ouverte de 8 h à 2 h du matin, 7 jours sur 7.
Bon courage pour la suite de vos démarches.
Bien cordialement.