traitement methadone
Par Profil supprimé
bonjour, je viens de débuter une relation avec un homme sous traitement à la méthadone. j'aimerai connaitre les effets secondaires de ce produit et également savoir si il y a un risque pour moi (ingestion à mon insu en l'embrassant par exemple ou autre). merci

Mise en ligne le 07/10/2013
Bonjour,
Comme vous le savez certainement, la Méthadone est un traitement de substitution prescrit aux personnes dépendantes aux opiacés comme l'héroïne. La Méthadone est également un opiacé et de ce fait provoque une dépendance physique. C'est à dire qu'un arrêt brutal des prises va le plus souvent provoquer un syndrôme de manque physique (douleurs, diarhées, vomissements...). L'objectif avec ce type de traitement est de diminuer progressivement le dosage, par palliers successifs, jusqu'à pouvoir l'arrêter totalement. La durée d'un traitement de substitution ainsi que le dosage initial du traitement peuvent être très variables d'une personne à une autre.
La Méthadone est connue pour ses effets analgésiques (anti-douleurs) et sédatifs (tranquillisants). Assez souvent ce traitement peut induire des problèmes d'hypersudation, de constipation mais également des problèmes d'impuissance, une baisse possible de la libido... Vous trouverez dans le lien ci-dessous une fiche informative consacrée à la Méthadone.
Quant à vos craintes pour vous même, à moins que vous n'ingériez directement de la Méthadone, vous ne risquez d'aucune manière d'être sous les effets de ce produit.
Si d'autres questions se posent, n'hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes également joignables au 0 800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.