trou noir
Par Profil supprimé
Mercredi soir je suis sorti dans un bar et j'ai beaucoup trop bu.pas mal de bière en fait.Tellement que j'ai connu un trou noir dans la soirée,je ne me souviens plus de la sortie du bar ni des discussions que j'ai pu avoir...je me rappelle juste déambuler dans la rue et avoir pris un bus de nuit pour rentrer chez moi…Pouvez vous m'éclairer si j'ai été drogué ou si c'est l'effet de l'alcool seul qui puisse faire cet effet.J'angoisse beaucoup sur le laps de temps ou j'ai eu une perte de conscience et je compte consulter un psy à ce sujet.

Mise en ligne le 14/01/2014
Bonjour,
La consommation excessive d'alcool peut, à elle seule, provoquer une perte de mémoire. Vous nous dites d'ailleurs avoir "beaucoup trop bu" ce soir-là. Mais d'autres drogues peuvent également provoquer cela, comme par exemple le GHB, que l'on craint souvent avoir consommé lorsqu'on ne se souvient pas de ce qui s'est passé. Nous ne pouvons pas répondre à votre question et nous comprenons que cela vous inquiète. C'est pourquoi nous vous encourageons dans votre intention de consulter un professionnel.
D'une façon générale, on conseille, en soirée, de garder son verre à portée de vue, et de ne pas boire un verre que l'on n'a pas vu servir.
Pour d'autres informations, ou pour en parler, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.