trouver une structure cocaïne
Par Profil supprimé
bonjou mon beau frere se drogue depuis 10 ans il a deja essayé de s en sortir mais apparemment il n y a pas d aide sur salon de provence ils l ont envoyé a aix en pce ce qui fait que vu son manque de motivation (c est ce quil nous dit mais il ment beaucoup) il ne s y rend jamais n existe t il pas réellement un centre de prise a charge a salon mon mari souhaite l accompagné mais il travaille et aix est trop loin pour pouvoir y aller facilement des qu il en ressent le besoin pour avoir de l aide nous ne supportons plus son addiction qui l a transformée en quelqu'un de voleur menteur égoïste il se drogue dans les wc chez nous sans aucune gêne nous sommes a 2 doigts de ne plus vouloir sa presence avec notre fils de 5 ans merci d avance pour votre réponse

Mise en ligne le 16/01/2014
Bonjour,
Nous vous indiquons en fin de message les coordonnées de deux structures à Salon-de-Provence qui devraient être en mesure d'accompagner votre beau-frère.
Votre beau-frère vous dit qu'il n'est pas très motivé. Il n'est peut-être pas encore prêt pour effectuer cette démarche d'aide. Dans ce cas, même avec une adresse proche de chez lui, il se peut que la démarche ne soit pas suivie immédiatement d'effet. Il faut parfois du temps pour que la personne qui consomme prenne conscience du problème et trouve, en elle, l'envie et le courage d'aller demander de l'aide.
Dans cette attente, il est important pour l'entourage de soutenir, par le dialogue et la patience, l'évolution de cette réflexion. Mais il est tout aussi important que chacun reste attentif à ses propres limites quant à ce qu'il se sent capable de supporter, ou pas. Vous dites que vous ne supportez pas ce qu'il est devenu du fait de son addiction, et que vous êtes à deux doigts de refuser sa présence auprès de votre fils. Nous vous encourageons donc à réfléchir à la façon dont vous allez continuer à soutenir votre beau-frère tout en respectant votre vie privée et de famille.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.