un centre d'addictologie qui accepte les chiens ?
Par Profil supprimé
Bonjour Jai 20 ans est jaimerais trouve un centre pour arrete le canabis mais le probleme cest que je ne peu pas me separe de mon chien car cest elle ma force :)

Mise en ligne le 02/03/2017
Bonjour,
Il existe des centres d'hébergement thérapeutique qui acceptent que l'on vienne accompagné de son chien, car ces centres accueillent la personne sevrée pour plusieurs semaines voire plusieurs mois. Cela concerne les personnes qui consomment de l'alcool ou de l'héroïne par exemple.
Dans le cas d'une prise en charge pour l'arrêt du cannabis, le système de soins propose en première intention une prise en charge en ambulatoire (rendez-vous réguliers) dans un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Vous trouverez les adresses de centres proches de chez vous via le lien indiqué en fin de message. Dans certaines situations, une hospitalisation peut être proposée pour un sevrage au cannabis, lorsqu'une prise en charge en ambulatoire s'avère inadaptée. Dans un cas comme dans l'autre, la première étape est de faire le point auprès des professionnels d'un CSAPA.
Pour d'autres informations, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.
Autres liens :