une comrapeutique en amérique latine
Par christa62
Chers tous, Mon mot est une bouteille à la mer, et je doute que quelqu'un ait une réponse à me donner... Mon fils (polytoxicomane depuis 10 ans), 28 ans, a décidé de partir décrocher seul dans la cordillère des Andes Colombienne. Il a trouvé une maison grâce à un ami qui lui a réussi à décrocher là bas, et qui est clean depuis 15 ans. Mon fils est clean depuis 7 semaines, mais il est entré dans une terrible dépression, prend beaucoup de médicaments qui l'affaiblissent et font de lui un zombie. Il est incapable de vivre seul (faire les courses, la bouffe, le ménage, etc...) car en plus là bas, en haute montagne, tout est difficile. J'ai décidé d'y aller pour l'aider et j'y resterai 6 semaines, mais ça ne sera pas suffisant. Je cherche une communauté thérapeutique qui pourrait l'accueillir pendant au moins un an, idéalement en Colombie, mais sinon dans un autre pays d'Amérique Latine, hispanophone. Où en Amérique Centrale. Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver ce lieu? J'ai cherché en vain sur internet... il y a bien un centre à Tijuana au Mexique, mais hyper carcéral... et s'y s'en évadait, Tijuana est la ville la plus dangereuse du monde pour les drogués... Merci de m'aider si vous pouvez. Amitié et courage à tous. Christine

Mise en ligne le 18/12/2023
Bonjour,
Vous vous interrogez sur les dispositifs qui pourraient convenir à votre fils, en Amérique Latine.
Vous avez posté votre question sur le module questions/réponses de notre site via lequel nous vous répondons directement en tant que profesionnel. Si vous souhaitez avoir des retours d'autres personnes, il vous est possible de poster de nouveau votre message sur les forums.
Nous n'avons effectivement pas beaucoup d'informations concernant les modalités de prises en charge en addictologie, en dehors de l'Europe. Néanmoins, il vous est possible de vous rapprocher d'un service d'aide à distance argentin, dont nous vous joignons le site internet en fin de réponse.
Nous sommes sensibles à ce que vous et votre fils traversez. Nous restons disponibles en cas de besoin. Notre ligne d'écoute est ouverte tous les jours sans exception: par téléphone entre 8h et 2h (au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit), ou par tchat entre 14h et minuit en semaine, et 14h et 20h le week-end.
Nous vous envoyons tous nos encouragements.
L'équipe de Drogues Info Service.