une question encore une
Par Profil supprimé
bonjour ça a été difficile mais j'ai fini par telephoner à l'Antenne du CSAPA à issoire ville où je vis comme vous me l'aviez conseillé et la personne que j 'ai eu au téléphone m'a dit qu'à issoire il n'y avait pas de psy dans leur équipe alors que tout les conseils que je reçois sont d'aller consulter! je pense que ça va être une épreuve pour moi d déballer mon sac alors je me demande si je dois endurer ca plusieur fois!!! si possible j aimerai n avoir a parler qu'à une seule personne j'ai trop honte de moi . le mr m'a dit qu'il il y avait un docteur specialisé dans leur equipe mais c'est certainement d un psy que j'ai besoin j'ai rendez voous le 29mars et j aimerai connaitre votre avis merci d'avance

Mise en ligne le 15/03/2012
Bonjour,
Tout d'abord, nous tenons à vous féliciter pour la démarche que vous avez faite. Au vu de vos précédents messages, il aurait été bien entendu souhaitable que vous puissiez rencontrer directement un psychologue, puisque c'est votre souhait. Les antennes de centres n'ont pas toujours une équipe aussi variée que les centres dont elles dépendent. L'antenne d'Issoire réoriente effectivement les personnes demandeuses d'un soutien psychologique vers leur centre de Clermont-Ferrand.
Il peut cependant être intéressant de faire un premier point avec le médecin de l'antenne. Médecin et psychologue peuvent être complémentaires, et vous n'êtes en rien tenu de dire la même chose à l'un et à l'autre ; vous n'êtes pas non plus tenu de "tout" dire lors de la première rencontre. Toutefois, si vous sentez que multiplier les interlocuteurs va vous rendre la démarche encore plus difficile que ce qu'elle n'est déjà, nous vous conseillons de recontacter le centre pour voir les possibilités de suivi psychologique.
Avec notre soutien,
Cordialement.