usage de canabis en internat
Par Profil supprimé
Bonjour, Je viens de m'apercevoir (à l'insu de l'intéressée) que ma fille de 16 ans et demie - interne - consomme du cannabis (je pense occasionnellement)apparemment peut-être durant les sorties du mercredi ou en internat. Que faire ? Comment l'aider ?

Mise en ligne le 22/04/2013
Bonjour,
Pour pouvoir vous dire comment aider votre fille, en tout cas vous conseiller, il serait nécessaire de repérer plus précisément la situation de cette jeune fille au sujet de ses consommations de cannabis mais également plus globalement.
Il serait intéressant que vous puissiez aborder le sujet avec elle pour justement tenter d'en savoir d'avantage et vous permettre de vous faire une idée plus juste de ce qu'il en est réellement.
Au delà des quantités et des fréquences de consommations, le point de repère assez essentiel pour tenter d'estimer si un usage est problématique ou pas tient à la place que le produit vient prendre dans la vie d'une personne, aux raisons pour lesquelles un jeune consomme, ce qu'il recherche dans l'usage du produit.
Nous avons conscience de la difficulté possible d'aborder ces sujets avec son adolescent et du besoin de s'informer au préalable, d'être conseillé. C'est la raison pour laquelle nous vous invitons à nous recontacter en nous indiquant plus d'élements, peut-être en nous joignant par téléphone au 0 800 23 13 13 (appels anonymes et gratuits depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).
Cordialement.